Où trouver des collants grande taille?

Je peux vous dire que j’ai essayé des dizaines et des dizaines des collants grande taille. Comme beaucoup, je me suis fait avoir avec certaines marques qui promettent des collants « pour les courbes » alors que je ne rentre même pas une cuisse dedans…

Trouver un bon collant qui taille bien et de bonne qualité quand on fait plus d’un 46 c’est compliqué…

Aujourd’hui j’aimerais vous partager les marques de collants que j’ai l’habitude de porter en vous présentant les + et les -.

Pour vous donner une idée, je mesure 1m64 et je fais une taille 52. Je ne suis pas très grande donc je ne pourrais pas vous dire si les collants dont je vous parle conviennent aux plus d’1m70.


Les numéros 1 des collants grande taille pour moi ce sont les SnagTights

Les +

  • Grand choix de couleurs et de motifs (je n’ai jamais vu autant de choix différents de collants disponibles en grande taille)
  • Très bonne qualité
  • Les tailles vont jusqu’à la taille G (ce qui correspond à un 54-56 voir plus)
  • Ils ne roulent pas
  • Ils sont très extensibles
  • Service après-vente au top (que ce soit par mail ou via Instagram)

Les –

  • Les délais de livraison est très aléatoire (j’ai attendu plus d’un mois pour recevoir ma première commande et moins d’une semaine pour d’autres).



Avant de connaitre la marque SnagThigts j’avais pour habitude de commander mes collants chez Newlook (avant que les boutiques ferment je les achetais en boutique). Je prenais en général les 200 deniers.

Les +

  • Livraison rapide
  • Bonne qualité (les miens ont plus de deux, malgré la machine à laver et le sèche-linge)
  • Ils ne roulent pas

Les –

  • Ils ne vont que jusqu’à la taille M/L ce qui correspond à un 52

Lorsque j’ai besoin de collants opaques urgemment, je vais en général chez Kiabi. Leurs collants ne sont pas d’une qualité de dingue mais ils font quand même l’affaire.

Les +

  • Ils sont disponibles en boutiques et sur internet

Les –

  • Ils ne sont pas très extensibles
  • Obligé de porter une culotte par dessus sinon ils ont tendance à rouler
  • Les tailles s’arrêtent au 4XL soit un 52

Et pour finir, les collants DIM ! Je vous ai mis directement la photo de la boîte car ils proposent énormément de collants différents.

les +

  • Ils sont disponibles en grande surface
  • Ils sont très extensibles
  • Ils sont disponibles jusqu’à la taille 6XL ce qui peut convenir à un 54 voir un 56

Les –

  • Ils sont très fins et donc très fragile (Une utilisation par collant pour moi, entre le chat, mes ongles et le fait que je ne soit pas très douée)
  • Ne roule pas
  • Je les trouvent très fins (mais c’est uniquement parce que j’ai l’habitude de porter des collants opaques)

Voilà ! J’espère que ma petite sélection vous aura plu et aider ! Je précise que c’est un avis purement personnel, ces collants me conviennent mais peuvent ne pas convenir à d’autres.

Et vous vous portez quoi comme collants? N’hésitez pas à me dire en commentaires :)

6 commentaires sur « Où trouver des collants grande taille? »

  1. Coucou Tiffany moi je porte les collants opaques de chez zeeman depuis des années en XXL ils ne vont pas plus loi mais c’est vrai que même s’ils sont costauds ils ont tendance à rouler, c’est d’ailleurs ton astuce de mettre une culotte par dessus qui fait que je suis plus à l’aise maintenant 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer